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Toutes vos réponses à vos questions sur votre contrat d'énergie

Quand dois je souscrire mon contrat ?

Une fois votre date d’emménagement connue, vous pouvez souscrire votre contrat d’électricité en ligne ou par téléphone. 5 minutes suffiront !

De quelles informations ai-je besoin ?

Pour souscrire vous avez besoin :

  • Du nom du précédent occupant et de l’adresse ou du numéro de PDL
  • De votre RIB

Quelles démarches administratives
dois-je réaliser ?

Une fois votre souscription chez Alpiq finalisée, notre équipe s’occupe de toutes les formalités. Lorsque vous quittez votre logement, pensez à résilier votre contrat auprès de votre ancien fournisseur.

Quels sont les délais et frais de mise en service ?

Quel que soit le fournisseur d’électricité, les délais et les frais de mise en service sont les mêmes. Il faut compter 5 jours ouvrés pour un raccordement standard. Pour un raccordement en urgence, veuillez contacter notre service client au 09 74 99 73 66

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Les démarches pour déménager votre contrat d’électricité

Saviez-vous que lorsque vous déménagez, vous ne pouvez pas transférer votre contrat d’électricité de votre ancienne à votre nouvelle adresse ? Un abonnement d’électricité est forcément relié à un compteur spécifique et non pas à un client. C’est pour cela que les démarches pour déménager votre contrat d’électricité se réalisent en deux temps : tout d’abord, vous souscrivez un abonnement pour votre nouveau domicile. Et ensuite, vous résiliez l’ancien contrat pour fermer le compteur dans votre précédent lieu d’habitation. C’est une procédure qui s’anticipe car l’ouverture de votre compteur électrique peut, dans certains cas, prendre un peu de temps. Pensez à prévenir votre fournisseur avant la date effective de votre emménagement. Chez Alpiq par exemple, vous pouvez choisir et nous communiquer la date de mise en service de votre compteur jusqu’à un mois et demi en amont. De cette façon, nous pourrons vous garantir que vous serez alimenté en électricité dès que vous arriverez dans votre nouveau chez vous. Et ça, c’est quand même important.

Le prix du déménagement de votre contrat d’électricité

Lorsque vous déménagez, votre fournisseur d’électricité fait une demande de mise en service du compteur de votre nouveau logement au gestionnaire du réseau Enedis. Ce dernier doit alors intervenir, le plus souvent à distance, pour procéder à l’ouverture du compteur. Cette procédure a un coût, dont le prix est identique quel que soit le fournisseur que vous choisissez car il est fixé par Enedis. À titre informatif, la mise en service « standard » d’un compteur Linky s’élève à 16,79 €. Dans le cadre d’une première mise en service, c’est le cas quand vous emménagez dans un nouveau logement, il faut compter 50,56 € pour une intervention standard réalisée dans les 10 jours ouvrés. Dans tous les cas, Alpiq vous refacture à l’euro près le prix des prestations Enedis. C’est simple, rapide, et sans aucune surprise pour vous.

Les démarches pour déménager