Pourquoi choisir Alpiq ?

Des économies garanties
sur votre facture d'électricité

Bénéficiez d’une remise de 4 % sur le prix du kWh HT par rapport aux tarifs réglementés (TRV). Notre offre est indexée et garantie toujours moins chère que les tarifs fixés par l’Etat.

Une offre simple
et sans engagement

En rejoignant Alpiq, faites le choix d'une offre d'électricité simple et personnalisable en quelques clics. Notre offre est sans engagement et sans frais de résiliation.

Un service client basé en France
et joignable sans surcoût

Vous proposer une offre à prix bas c’est important mais chez Alpiq nous misons essentiellement sur la qualité de notre service client. Notre service client est basé en France et joignable par Email, Téléphone, What’s app et Facebook messenger.

Déménager en 5 minutes avec Alpiq

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Je déménage

Les questions
fréquentes

  • Quand dois-je souscrire mon contrat ? image description
    Chez Alpiq, vous pouvez souscrire votre contrat d’électricité en quelques minutes seulement, en ligne ou par téléphone, dans un délai compris entre 3 et 51 jours. Pour un déménagement en toute sérénité, anticipez vos démarches dès que vous connaissez votre date de déménagement.
    • De quelles informations ai-je besoin ? image description
      Pour souscrire à l'offre Alpiq dans le cadre de votre déménagement c’est très simple. Vous avez besoin du numéro PDL (Point de livraison) du compteur électrique ou à défaut du nom du précédent occupant et de l’adresse postale exacte de votre nouveau logement ainsi que de votre RIB.
      • Quelles démarches administratives dois-je réaliser ? image description
        Une fois votre souscription chez Alpiq finalisée, notre équipe s’occupe de toutes les formalités de mise en service de votre compteur. Lorsque vous quittez votre logement, pensez simplement à résilier votre contrat auprès de votre ancien fournisseur d’électricité.
        • Quels sont les délais et frais de mise en
          service ?
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          Les délais et frais d’ouverture d’un compteur électrique sont fixés par le gestionnaire du réseau de distribution Enedis et sont donc identiques quel que soit le fournisseur d’électricité que vous choisissez. Pour une mise en service standard (sous 5 jours ouvrés), comptez 14,18 € TTC. (Avec un compteur Linky, la mise en service est réalisée à distance au plus tôt le lendemain). Pour une mise en service express (sous 2 jours ouvrés), comptez 52,53 € TTC. Pour un raccordement en urgence, contactez notre service client au 09 78 46 85 75.

          Estimez vos
          économies

          en
          quelques clics

          Saviez-vous qu’un déménagement peut être l’occasion de réaliser des économies sur votre facture d’électricité ? Devenez client Alpiq et bénéficiez d’une remise de 4 % sur le prix HT du kWh par rapport au tarif bleu d’EDF. Estimez en quelques clics seulement, les économies que vous pouvez réaliser.

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          OU

          Saviez-vous qu’un déménagement peut être l’occasion de réaliser des économies sur votre facture d’électricité ? Devenez client Alpiq et bénéficiez d’une remise de 4 % sur le prix HT du kWh par rapport au tarif bleu d’EDF. Estimez en quelques clics seulement, les économies que vous pouvez réaliser.

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          Qui est Alpiq ?

          + de 1500
          employés

          En Europe

          N°1
          de la relation client

          depuis 2017 en France

          (clients industriels)
          +100 ans
          d'expérience

          en tant que fournisseur d'électricité

          Plus de conseils
          pour votre
          déménagement

          Lorsque vous déménagez, il y a un certain nombre de démarches que vous devez réaliser afin d’alimenter votre prochain logement en énergie. Saviez-vous que lors d’un déménagement, vous n’aviez pas la possibilité de transférer vos contrats d’électricité ou de gaz naturel d’une adresse à une autre ? Vous devez alors effectuer la résiliation de vos contrats, auprès de vos fournisseurs, pour votre ancienne adresse et souscrire un nouvel abonnement pour votre nouveau domicile. Concernant l’électricité, choisissez votre fournisseur et souscrivez l’offre de votre choix parmi les offres disponibles sur le marché. Enedis (ex-ERDF) pourra ensuite procéder à la mise en service de votre compteur électrique afin que votre maison ou appartement soit alimenté en électricité. (Notez toutefois que dans le cadre d’un logement neuf, vous devrez d’abord faire une demande de raccordement auprès d’Enedis pour rattacher votre installation individuelle au réseau public avant de procéder à la première mise en service de votre compteur).