Pourquoi choisir Alpiq ?

Des économies garanties
sur votre facture d'électricité

Optez pour notre offre d'électricité a prix stable et bénéficiez d’une remise de 26 % sur le prix du kWh HT par rapport aux tarifs réglementés**. Votre prix du kWh HT sera ainsi bloqué jusqu'au 31/12/2025. Profitez en plus de la garantie Alpiq, tout au long de la vie de votre contrat quelle que soit l'évolution du marché vous êtes assuré d'avoir un prix toujours moins cher que le tarif réglementé*

Une offre simple
et sans engagement

En rejoignant Alpiq, faites le choix d'une offre d'électricité simple et personnalisable en quelques clics. Notre offre est sans engagement et sans frais de résiliation.

Un service client basé en France
et joignable sans surcoût

Vous proposer une offre à prix bas c’est important mais chez Alpiq nous misons essentiellement sur la qualité de notre service client. Notre service client est basé en France (Ile de France et Bourgogne-Franche-Comté) et joignable par Email, Téléphone, Whatsapp, Facebook messenger et Twitter (X).

Déménager en 5 minutes avec Alpiq

  • Alpiq fournisseur électricité
    Je renseigne
    mes coordonnées ou je
    réponds à 7 questions
  • Alpiq fournisseur électricité
    Je paramètre
    mes offres en
    quelques clics
  • Alpiq fournisseur électricité
    Je rejoins Alpiq
    et je profite d'un
    service de qualité
  • Alpiq fournisseur électricité
    Je résilie
    mon ancien
    abonnement

Vous êtes déjà client Alpiq ? Réalisez les démarches directement depuis votre Espace Client

Je déménage

Les questions
fréquentes

  • Quand dois-je souscrire mon contrat ? image description
    Chez Alpiq, vous pouvez souscrire votre contrat d’électricité en quelques minutes seulement, en ligne ou par téléphone, dans un délai compris entre 3 et 51 jours. Pour un déménagement en toute sérénité, anticipez vos démarches dès que vous connaissez votre date de déménagement.
    • De quelles informations ai-je besoin ? image description
      Pour souscrire à l'offre Alpiq dans le cadre de votre déménagement c’est très simple. Vous avez besoin du numéro PDL (Point de livraison) du compteur électrique ou à défaut du nom du précédent occupant et de l’adresse postale exacte de votre nouveau logement ainsi que de votre RIB.
      • Quelles démarches administratives dois-je réaliser ? image description
        Une fois votre souscription chez Alpiq finalisée, notre équipe s’occupe de toutes les formalités de mise en service de votre compteur. Lorsque vous quittez votre logement, pensez simplement à résilier votre contrat auprès de votre ancien fournisseur d’électricité.
        • Quels sont les délais et frais de mise en
          service ?
          image description
          Les délais et frais d’ouverture d’un compteur électrique sont fixés par le gestionnaire du réseau de distribution Enedis et sont donc identiques quel que soit le fournisseur d’électricité que vous choisissez.
          Si vous disposez d'un compteur Linky, comptez 2 jours ouvrés pour une mise en service standard, pour un coût de 1,66 € TTC.
          Une mise en service express (sous 48h pour les compteurs non Linky) sera facturée 71,40 € TTC.
          Pour un raccordement en urgence, contactez notre service client au 09 78 46 85 75..

          Un service client proche de vous

          Estimez vos
          économies

          en
          quelques clics

          Saviez-vous qu’un déménagement peut être l’occasion de réaliser des économies sur votre facture d’électricité ? Devenez client Alpiq et bénéficiez d’une remise de 26 % sur le prix HT du kWh par rapport au tarif bleu d’EDF. Estimez en quelques clics seulement, les économies que vous pouvez réaliser.

          Vous emménagez dans

          OU

          Saviez-vous qu’un déménagement peut être l’occasion de réaliser des économies sur votre facture d’électricité ? Devenez client Alpiq et bénéficiez d’une remise de 26 % sur le prix HT du kWh par rapport au tarif bleu d’EDF. Estimez en quelques clics seulement, les économies que vous pouvez réaliser.

          image description
          image description

          Qui est Alpiq ?

          + de 1180
          employés

          En Europe

          N°1
          de la relation client

          depuis 2017 en France

          (clients industriels)
          +100 ans
          d'expérience

          en tant que fournisseur d'électricité

          Plus de conseils
          pour votre
          déménagement

          Lorsque vous déménagez, il y a un certain nombre de démarches que vous devez réaliser afin d’alimenter votre prochain logement en énergie. Saviez-vous que lors d’un déménagement, vous n’aviez pas la possibilité de transférer vos contrats d’électricité ou de gaz naturel d’une adresse à une autre ? Vous devez alors effectuer la résiliation de vos contrats, auprès de vos fournisseurs, pour votre ancienne adresse et souscrire un nouvel abonnement pour votre nouveau domicile. Concernant l’électricité, choisissez votre fournisseur et souscrivez l’offre de votre choix parmi les offres disponibles sur le marché. Enedis (ex-ERDF) pourra ensuite procéder à la mise en service de votre compteur électrique afin que votre maison ou appartement soit alimenté en électricité. (Notez toutefois que dans le cadre d’un logement neuf, vous devrez d’abord faire une demande de raccordement auprès d’Enedis pour rattacher votre installation individuelle au réseau public avant de procéder à la première mise en service de votre compteur). *Prix garanti moins cher que les tarifs réglementés pour une consommation minimale de 1kWh et un même profil (voir conditions) ** 26% de remise sur le prix du kWh HT du tarif réglementé au 01/02/2024. Le prix du kWh HT est fixe jusqu'au 31/12/2025. Par la suite vous bénéficierez de la remise de l'offre Classique (actuellement -4%)