Comment sont fixés nos prix ?
En souscrivant à l’offre Alpiq, vous choisissez le contrat le mieux adapté à vos besoins.
Avec l'offre à prix indexé avec une remise de 4% sur le prix du kWh HT par rapport au tarif réglementé au 01/02/2025, vous paierez un prix du kWh toujours moins cher que le tarif bleu d'EDF, quelle que soit son évolution.
Avec l'offre à prix stable, vous bénéficierez d'un tarif du kWh HT bloqué jusqu'au 31/01/2027 en profitant d’une remise est de 3% sur le prix du kWh HT du tarif réglementé au 01/02/2025.

Comment faisons-nous
pour être moins chers ?
Chez Alpiq, nos coûts de structure sont moins élevés que ceux des acteurs historiques du marché, ces économies sont répercutées directement sur nos prix. Ce qui nous permet de vous garantir des tarifs toujours moins chers que le tarif réglementé tout en vous proposant un service de qualité.
En vous laissant la main sur la gestion de votre contrat, Alpiq parvient à allouer les ressources au bon endroit. Une stratégie orientée client qui nous permet de vous proposer un service premium à prix compétitif et de nous concentrer sur notre cœur de métier : la fourniture d'énergie.
Notre objectif ?Vous proposer une offre à forte valeur ajoutée et personnalisée tout en vous aidant à réduire le montant de votre facture !
Des tarifs d’électricité
verts attractifs et enfin transparents
Que vous soyez un écolo convaincu ou un néophyte de la transition écologique, chez Alpiq nous avons l’offre qu’il vous faut !
- Choisissez si votre offre comprend de l'énergie verte et visualisez clairement l’impact de ce pourcentage sur le prix de votre électricité.
- Vous avez également la possibilité de choisir la région d’origine en France de votre énergie renouvelable et la technologie de production (éolien, solaire, hydraulique)
Comme pour toutes les options de votre contrat, vous pouvez les modifier sans frais depuis votre Espace Client.
Comment est composé le prix de l’électricité en France ?
En France, le prix de l’électricité est défini selon 3 composantesCes coûts sont propres à chaque fournisseur, car ils dépendent du prix auquel le fournisseur produit ou achète l'électricité.
Ces frais couvrent le transport et la distribution de l'électricité. Ils sont identiques pour tous les fournisseurs.
Nous collectons et versons pour vous les taxes. Il s'agit entre autres de la Contribution au Service Public de l'électricité (CSPE), la TVA, etc...
*Données de la Commission de Régulation de l'Energie (CRE)