Centre d’aide Alpiq

Y a-t-il des démarches particulières lorsque j’emménage dans un logement neuf ?

Vous emménagez dans un logement neuf ou bien un logement inhabité depuis longtemps qui n’est pas raccordé au réseau électrique ? Voici les 2 points à valider pour pouvoir souscrire un contrat d’électricité pour votre nouveau logement :

  • Votre logement doit être raccordé au réseau public de distribution

Assurez-vous, auprès de votre promoteur immobilier ou votre électricien, que la demande de raccordement a été faite auprès du gestionnaire de réseau Enedis. 

  • Munissez-vous de votre attestation de conformité (Consuel)

Validez auprès de votre électricien qu’il a bien rempli votre attestation de conformité. Cette attestation valide le fait que votre installation électrique respecte les règles de sécurité définies par le gestionnaire du réseau (Enedis). 

Après avoir vérifié ces deux points, vous pouvez souscrire un contrat pour votre nouveau logement. Une fois votre souscription validée, vous devrez fournir au technicien Enedis votre attestation de conformité lors de la mise en service de votre compteur. 

Vous avez fait les travaux vous-même ou l’électricien ne s’est pas chargé de faire la demande de raccordement pour vous ? Consultez les questions suivantes pour faire les démarches vous-même : 

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