Centre d’aide Alpiq

L’option tarifaire heures pleines / heures creuses est-elle vraiment avantageuse ?

Oui, l’option tarifaire Heures creuses permet à certains foyers de faire des économies.

Si vous disposez d’un ballon d’eau chaude et/ou du chauffage électrique ou encore d’appareils programmables (lave-linge, lave-vaisselle, sèche-linge, etc.), l’option Heures creuses peut être avantageuse. En revanche, si votre consommation est plus élevée le jour ou bien répartie de manière homogène tout au long de la journée, et que vous ne disposez pas d’appareils programmables, l’option Base sera sûrement plus intéressante pour vous. Il est donc important de savoir comment est répartie votre consommation d’électricité sur la journée pour déterminer quelle option est la plus avantageuse pour vous.

Le conseil Alpiq : Pour choisir votre option tarifaire, prenez connaissance de la recommandation Alpiq lors de la souscription ou bien dans votre espace client. Grâce à notre expertise nous vous conseillons l’option tarifaire la plus avantageuse pour vous !


Vous souhaitez être conseillé ? Le service client Alpiq est disponible par email (serviceclients@alpiq.fr) ou au 09 78 46 85 75 du lundi au vendredi de 09H à 18H.

Cet article vous a-t-il été utile ?
Oui
Non
0 utilisateurs sur 0 ont trouve cela utile
Vous n'avez pas trouvé de réponse à votre question ? Contactez-nous !