Oui, vous devez résilier le contrat d’électricité de votre ancien logement auprès de votre fournisseur lorsque vous déménagez (Voir question : comment résilier mon contrat ?). Si vous ne le faites pas, vous continuerez de payer un abonnement et les consommations d’électricité jusqu’à ce que le futur occupant souscrive un nouveau contrat pour ce logement.
Si vous n’êtes pas encore client Alpiq, c’est très simple il vous suffit de souscrire un contrat en cliquant ici ou en appelant le Service client au 09 74 99 73 66.
Si vous êtes déjà client Alpiq, déménagez en quelques clics, pour cela : rendez-vous dans votre espace client dans la rubrique « mon contrat ». Vous pourrez résilier votre ancien contrat et souscrire pour votre nouveau logement.
Vous avez besoin d’aide ? Le service client Alpiq est disponible du lundi au vendredi de 09H à 18H au 09 74 99 73 66.
Nous vous conseillons de nous signaler votre déménagement au minimum 4 ou 5 jours à l’avance, de manière à être sûr que vous ayez de l’électricité en arrivant dans votre nouveau logement
Afin de faciliter vos démarches, il est conseillé de vous munir des informations suivantes :
- La date à laquelle vous emménagez / vous quittez votre logement ;
- L’adresse de votre nouveau logement (idéalement le n° de PDL OU le n° de compteur OU le nom de l’ancien occupant) ;
- Votre adresse e-mail ;
- Vos informations bancaires (IBAN).